<     RETOUR

Acts & Facts Accélérateur de transition : une étape clé pour un impact accru

Acts and Facts est devenue une SAS en 2023 pour mieux accompagner les entreprises dans leur transition écologique, se positionnant comme un accélérateur de cette transformation vers un monde durable.

Acts & Facts Accélérateur de transition : une étape clé pour un impact accru 

Acts and Facts est devenue une SAS : 

2023 marque un tournant pour Acts and Facts, qui franchit une étape décisive dans son évolution. Le 1er juillet, l’organisation s’est transformée en SAS, tout en préservant sa raison d'être : ENGAGER LES ENTREPRISES À TRANSFORMER LEURS ACTIVITÉS POUR UN MONDE RÉELLEMENT DURABLE. 

Et ce toujours avec un collectif d'experts rigoureux, passionnés et dévoués, qui poursuit son engagement au service de l'impact environnemental.

Cette transformation s'explique par la volonté d'Acts and Facts d’amplifier son offre et ses capacités d'accompagnement pour répondre aux demandes croissantes des entreprises de son écosystème.

Ces dernières sollicitent de plus en plus un accompagnement personnalisé et une expertise de conseil pour impliquer leurs parties prenantes et concrétiser leurs projets de transition environnemental. Cette opportunité permet à Acts and Facts d'étendre son champ d'action et aussi de répondre aux besoins d'entreprises extérieures à l'écosystème initial.

Acts and Facts évolue : 

Dans cette nouvelle forme, le modèle d’abonnement au réseau Acts and Facts perdure. Chaque entreprise de l'écosystème s’abonne, ce qui leur permet de bénéficier du partage des bonnes pratiques au sein de communautés, de participer à des évènements inspirants, des webinaires d’approfondissement ou encore des dîners DG et des afterworks entre pairs.

Cette force, qui repose sur la puissance d'une communauté d'experts métiers dans les entreprises, est un atout essentiel qu'Acts and Facts souhaite préserver.

En s'adaptant aux besoins de ses membres et en diversifiant son offre d'accompagnement, Acts and Facts se positionne comme un véritable accélérateur de transition, capable de mobiliser les compétences et les expertises nécessaires pour relever les défis environnementaux auxquels les entreprises sont confrontées.

Pour accompagner cette évolution Acts & Facts se dote d’une nouvelle gouvernance qui a pour mission de challenger et accompagner ses orientations stratégiques et renforcer les synergies avec les entreprises partenaires. 


Le conseil est composé de Patrick Stassi (CEO Kiabi), Isabelle Guyader (Leader sustainability Decathlon) et Benoit Leclercq (Chairman Creadev) sous la présidence d’Yves Claude, PDG d'Auchan Retail.

Anne Céline Bertand continue son engagement au service d’Acts and Facts et des enjeux environnementaux en tant que directrice générale.

“Cette nouvelle étape dans la vie d'Acts and Facts est porteuse d'espoir et de promesses pour l'avenir. En renforçant son modèle et en s'adaptant aux enjeux actuels, l'organisation est plus que jamais prête à soutenir les entreprises dans leur transformation vers un monde réellement durable. Les défis sont immenses, mais avec l'engagement et la détermination de tous, Acts and Facts est convaincu que la transition écologique est possible, et qu’elle doit s'opérer dès maintenant.”

Anne Céline Bertand

RETROUVEZ AUSSI NOS ARTICLES SIMILAIRES

ÇA BOUGE

Jul 2024

Le photovoltaïque comme levier de croissance pour les enseignes du retail et du foncier

Les grands acteurs du retail, poussés par la réglementation et leurs objectifs environnementaux, font appel à Helexia pour solariser leurs espaces.

ÇA BOUGE

Jul 2024

Le Scope 4 chez Decathlon

Scope 4 chez Decathlon : zoom sur une notion émergeante

ÇA BOUGE

Jul 2024

Kiloutou co-constructeur de la création de la CAMD : Un pas vers le matériel durable

Cette collaboration d'une ampleur inédite entre différents acteurs du BTP s'inscrit dans une volonté de mutualiser les efforts de transformation du secteur.

ÇA BOUGE

Jul 2024

Passage au biogaz pour Auchan en Île de France : Une Étape Vers la Réduction des Émissions de CO₂

L'entreprise a ciblé la consommation de ses camions comme étant un levier efficace de décarbonation de son activité