<     RETOUR

ADEO Positive Home Challenge

En 2021, Adeo et la Fondation Solar Impulse ont uni leurs forces et leurs écosystèmes au service d'un habitat plus durable.

En 2021, Adeo et la Fondation Solar Impulse ont uni leurs forces et leurs écosystèmes pour accélérer l'innovation pour un habitat plus durable.
C'est ensemble que s'est construit le POSITIVE HOME CHALLENGE. L'objectif est de connecter des innovateurs et des entreprises aux équipes de l'offre produit d'ADEO afin de faire émerger dans les gammes produits, davantage de solutions économiquement rentables et positives pour l'environnement.

Après sélection, l'innovateur présente en format pitch sa solution devant une équipe internationale de leaders produits ADEO, pour qu'ensuite, à huis clos, ils se positionnent sur l'opportunité de tester la solution dans une ou plusieurs BUs.

Emmené par le succès de 2021, ce 14 juin, le Positive Home Challenge 2, a séduit près de 300 entreprises et innovateurs qui ont postulé au challenge. Les équipes de Solar Impulse et ADEO ont affiné la sélection pour en retenir 60. Parmi celles-ci, près de 50 solutions vont être testées dans les prochains mois au sein des entreprises ADEO.
Ces solutions correspondent aux enjeux produits d'efficacité énergétique, de nouveaux matériaux de construction, d'économies d'eau, d'éco-conception ou de circularité... Après référencement, ces solutions nouvelles, labellisées SOLAR IMPULSE, sont disponibles en magasin et sur le site de Leroy Merlin.fr, comme avec l'exemple de Tuil'up détecté lors du challenge l'an dernier !

Au travers de ce challenge, nos organisations développent un partenariat vivant et actif pour accompagner nos équipes produits internationales dans l'émergence de solutions utiles et plus durables pour nos habitants. C'est un partenariat gagnant où les Innovateurs challengent leurs solutions pour la labellisation, la Fondation élargit sa gamme de solutions et Adeo ouvre des marchés et crée des opportunités utiles pour ses habitants.
C'est en partageant des valeurs et des ambitions communes que nous contribuerons ensemble à un monde bas carbone and make home a positive place to live !

RETROUVEZ AUSSI NOS ARTICLES SIMILAIRES

PAROLE D'EXPERTS

Mar 2024

"Vers la Neutralité Carbone en 2050 : Les Enseignements Clés du Nouveau Rapport de l'ADEME"

Le rapport de l'ADEME présente 4 scénarios pour atteindre la neutralité carbone en 2050, soulignant l'importance de la sobriété et de l'adaptation.

ÇA BOUGE

Jan 2024

La démarche volontaire de concertation des parties prenantes chez Voltalia

L’intégration des attentes des parties prenantes au cœur du développement de chaque projet.

ÇA BOUGE

Jan 2024

Ceetrus, une transformation du patrimoine foncier avec et pour le vivant

Etienne Dupuy, CEO de Ceetrus, nous présente le nouveau cadre d'impact défini par Ceetrus.

ÇA BOUGE

Jan 2024

3 Brasseurs nous expliquent leurs démarches d’éco-conception des recettes et de la bière. 

3 Brasseurs, avec Rizoa, a réduit l'impact environnemental de ses bières et recettes grâce à une démarche d'éco-conception.