GCK et Mobivia s’engagent dans un partenariat pour développer des batteries lithium 100% « Made in France »
Green Corp Konnection (GCK), groupe de 7 sociétés industrielles basées en Auvergne-Rhône Alpes, acteur de la décarbonation des transports, et Mobivia ont signé un partenariat pour travailler à la conception et à la production de batteries nouvelle génération.
La société GCK Battery développera notamment des batteries lithium destinées aux gammes de vélos de ville électriques WAYSCRAL de Norauto.
Le choix de confier l’assemblage de ces batteries à une société basée en France s’inscrit dans la démarche de Mobivia en termes de réduction des émissions de CO2 du transport d'équipements, en lien avec sa Raison d'Être : “Opening sustainable mobility to all”. De plus, des dizaines d’emplois seront créés dans ce cadre dans les prochaines années.
Les batteries utiliseront les dernières technologies du marché et seront conçues dans une logique d’économie circulaire, prenant en compte la recyclabilité des produits en fin de vie. Elles seront produites dans la Région Auvergne Rhône-Alpes et seront 100% « Made in France ».
Implanté en Savoie et dans le Puy-de-Dôme, Green Corp Konnection (GCK) est un groupe de sociétés industrielles proposant des solutions technologiques pour accélérer la décarbonation des transports grâce notamment à l’hydrogène.
Le groupe est organisé autour de 3 pôles :
Intégré au pôle Technologie & Industrie de GCK, GCK Battery est spécialisé dans la conception, le développement et la fabrication de batteries lithium-ion pour les appareils professionnels et grand public. Créée en 2019 et installée à Lempdes (63), l'entreprise compte actuellement 30 employés.