<     RETOUR

Des soutiens-gorge reconditionnés chez RougeGorge

Une action de collecte et revente de soutiens-gorge chez RougeGorge

Des bornes de collecte ont été disposées dans chacun des magasins RougeGorge de la métropole lilloise pour que les clientes puissent déposer leurs anciens soutiens-gorge qu’elles ne portent plus et contribuer à une action circulaire. Ces soutiens-gorge sont lavés, parfois réparés et remis en état par l’équipe Abracadabra.

Depuis le 8 novembre 2022, RougeGorge met en avant dans deux boutiques de la métropole lilloise la vente de soutiens-gorge de seconde main. Cette action permet de prôner la consommation responsable, même pour les sous-vêtements !

La marque a fait appel à Abracadabra Upcycling, une start-up roubaisienne, dont l’objectif est de proposer des soutiens-gorge éco-responsables, reconditionnés et à prix abordable. Les deux amies entrepreneuses, qui ont fondé Abracadabra Upcycling, collectent des soutiens-gorge qui ne sont plus portés pour les proposer de nouveau à la vente. Ils confectionnent également des pièces uniques à partir de chutes de lingerie : nœud papillon, chouchous, etc.

En mettant à disposition plus de 50 marques de soutiens-gorge, la start-up propose un choix du 75AA au 120H, le tout à des prix accessibles allant de 19€ à 45€.

L’objectif futur est qu’après ce test de 6 mois, Rouge Gorge développe cette initiative sur le réseau de 260 magasins.

RETROUVEZ AUSSI NOS ARTICLES SIMILAIRES

PAROLE D'EXPERTS

Mar 2024

"Vers la Neutralité Carbone en 2050 : Les Enseignements Clés du Nouveau Rapport de l'ADEME"

Le rapport de l'ADEME présente 4 scénarios pour atteindre la neutralité carbone en 2050, soulignant l'importance de la sobriété et de l'adaptation.

ÇA BOUGE

Jan 2024

La démarche volontaire de concertation des parties prenantes chez Voltalia

L’intégration des attentes des parties prenantes au cœur du développement de chaque projet.

ÇA BOUGE

Jan 2024

Ceetrus, une transformation du patrimoine foncier avec et pour le vivant

Etienne Dupuy, CEO de Ceetrus, nous présente le nouveau cadre d'impact défini par Ceetrus.

ÇA BOUGE

Jan 2024

3 Brasseurs nous expliquent leurs démarches d’éco-conception des recettes et de la bière. 

3 Brasseurs, avec Rizoa, a réduit l'impact environnemental de ses bières et recettes grâce à une démarche d'éco-conception.