<     RETOUR

Écrans de télétravail reconditionnés : 14 tonnes de CO2 évitées

Électro Dépôt achète 70 écrans d'ordinateurs reconditionnés et économise 14 tonnes de CO2

Afin d' améliorer les conditions de travail à distance de ses équipes , ELECTRODEPOT a fait le choix de proposer aux collaborateurs des services d'appuis (CAMPUS) un écran grande taille pour connecter l'ordinateur portable lors des journées de télétravail.

Le choix s'est porté sur des écrans reconditionnés fournis par la start up KEEEP à Roubaix. Au-delà de l'économie budgétaire, le choix du reconditionné a été motivé par la forte limitation de l'impact CO2 . En effet la fabrication d'un écran 22 pouces neuf représente 90% de son impact carbone soit 200 kgs de CO2 (source ADEME) . Les 10% restants sont liés à la consommation électrique sur la durée de vie du produit. Avec 70 écrans reconditionnés, ce sont donc 14 tonnes de CO2 évitées (vs l'achat d' écrans neufs) !

Bravo à Delphine ROSSIE (DRH) et Florentin GUILLEMIN (D.O.S.I) pour ce bon exemple de comportement durable à systématiser.

RETROUVEZ AUSSI NOS ARTICLES SIMILAIRES

ÇA BOUGE

Jul 2024

Le photovoltaïque comme levier de croissance pour les enseignes du retail et du foncier

Les grands acteurs du retail, poussés par la réglementation et leurs objectifs environnementaux, font appel à Helexia pour solariser leurs espaces.

ÇA BOUGE

Jul 2024

Le Scope 4 chez Decathlon

Scope 4 chez Decathlon : zoom sur une notion émergeante

ÇA BOUGE

Jul 2024

Kiloutou co-constructeur de la création de la CAMD : Un pas vers le matériel durable

Cette collaboration d'une ampleur inédite entre différents acteurs du BTP s'inscrit dans une volonté de mutualiser les efforts de transformation du secteur.

ÇA BOUGE

Jul 2024

Passage au biogaz pour Auchan en Île de France : Une Étape Vers la Réduction des Émissions de CO₂

L'entreprise a ciblé la consommation de ses camions comme étant un levier efficace de décarbonation de son activité