Une journée de réflexion collective avec Christophe Sempels pour transformer nos entreprises
Nous vous l’avions proposé lors de la convention : la journée pour repenser les modèles économiques de nos entreprises a eu lieu le 28 mars.
Cet événement a accueilli plus de 75 collaborateurs dans 20 entreprises de l’écosystème Acts & Facts.
Un grand merci aux participants d’avoir répondu présents !
La journée s’est articulée autour de 3 temps structurants :
La mise sur pied de ces nouveaux modèles dans nos entreprises est un chemin encore peu emprunté, sur lequel il est bon de marcher avec un guide et des partenaires, car il nous faut aller relativement vite sur ce sujet.
En ce sens, nous ouvrons une première Cordée Business Models accompagnée par Immaterra, dans laquelle 7 équipes projet vont se former, prototyper et expérimenter une nouvelle manière de développer un modèle économique. Toutes les informations se trouvent ici.
Alternant sessions collectives et suivis individuels, cet accompagnement stratégique se déroule en 3 phases activables au fur et à mesure : 3 phases : cadrage - prototypage - expérimentation.
Nous envisageons également une seconde journée de ce type. Contactez-nous si cela vous intéresse.
Bien que les initiatives locales comme la plantation d’arbres et les ruches soient louables et symboliques, elles ne suffisent pas à couvrir l’impact réel des entreprises sur la biodiversité.
Le 23 octobre, le Circular Challenge organisé chez ADEO a mis en lumière les initiatives pionnières en faveur de l'économie circulaire. Cette compétition interne récompense ainsi les initiatives qui réinventent le cycle de vie des produits et réduisent l’impact environnemental du Groupe.