<     RETOUR

Les semaines du DD chez Norauto

Du 16 septembre au 8 octobre, le développement durable est à l’honneur chez Norauto.

Du 16 septembre au 8 octobre, le développement durable est à l’honneur chez Norauto, zoom sur ce qu’il s’y passe depuis l’intérieur...

« Cette année, chez Norauto, nous savions que le mois de septembre s’annonçait bien chargé pour le développement durable : trois semaines de « semaines européennes du Développement Durable » du 18 septembre au 8 octobre, une semaine de la mobilité du 16 au 22 septembre et, à l’épicentre de tout cela le World CleanUp Day (WCUD). Bref, que d’événements clés, au siège, mais aussi à l’échelle nationale et locale !

Alors nous avons décidé d’aller encore plus loin en créant le « Mois du Développement Durable ». C’est un événement interne du 6 septembre au 8 octobre qui vise à sensibiliser, faire agir et s’engager nos collaborateurs au siège et dans les centres. Ils sont d’une part les créateurs des solutions de demain et d’autre part les premiers conseillers de nos clients toujours plus en demande de prestations et produits respectueux.

La première partie est le constat, pour apprendre ce qu’il se passe sur notre belle planète et comprendre les enjeux. Cela se traduit par exemple par la diffusion de documentaires, l’organisation de fresques du climat et même un escape game.

Le coeur du mois met les collaborateurs en action, avec le WCUD, du troc, des essais de mobilités nouvelles. Le tout accompagné de lives pour (re)parler des actions à la portée de chacun pour s’engager à son échelle.

Enfin une semaine de conclusion sur ce qui se fait chez Norauto : le challenge DD. Toute une semaine de quiz interactifs en live avec plus d’une dizaine d’intervenants de tous bords pour nous parler de notre trajectoire bas carbone, de l’éco-conception, de nouvelles mobilités et bien d’autres. En fin de semaine, le cumul des scores permettra aux meilleurs collaborateurs de gagner des lots en phase avec le développement durable bien sûr.

Une première, cette année, pleine de promesses avec 22 événements sur le mois, déjà plus d’une centaine d’inscrits et même de volontaires pour aider à organiser et animer les activités. C’est ça, l’esprit DD. »

On refait le point en octobre pour vous parler des résultats de ces opérations.

RETROUVEZ AUSSI NOS ARTICLES SIMILAIRES

PAROLE D'EXPERTS

Mar 2024

"Vers la Neutralité Carbone en 2050 : Les Enseignements Clés du Nouveau Rapport de l'ADEME"

Le rapport de l'ADEME présente 4 scénarios pour atteindre la neutralité carbone en 2050, soulignant l'importance de la sobriété et de l'adaptation.

ÇA BOUGE

Jan 2024

La démarche volontaire de concertation des parties prenantes chez Voltalia

L’intégration des attentes des parties prenantes au cœur du développement de chaque projet.

ÇA BOUGE

Jan 2024

Ceetrus, une transformation du patrimoine foncier avec et pour le vivant

Etienne Dupuy, CEO de Ceetrus, nous présente le nouveau cadre d'impact défini par Ceetrus.

ÇA BOUGE

Jan 2024

3 Brasseurs nous expliquent leurs démarches d’éco-conception des recettes et de la bière. 

3 Brasseurs, avec Rizoa, a réduit l'impact environnemental de ses bières et recettes grâce à une démarche d'éco-conception.