<     RETOUR

Mois du Développement Durable et Challenge DD chez Norauto

Plus de 400 collaborateurs participants au Challenge DD de Norauto

Comme nous en parlions dans la précédente Newsletter, du 6 septembre au 8 octobre, c’était le mois du Développement Durable chez Norauto. Au programme, de nombreux événements organisés pour informer, sensibiliser et engager les collaborateurs. Une première dont nous avons pu tirer de nombreux apprentissages.

l'équipe Développement Durable de Norauto[/caption]

Au total, ce mois du DD aura rassemblé plus de 400 participants sur une vingtaine d’activités. Les plus gros succès sont les événements courts (voire très courts), à savoir moins d’une demi-heure, sur le temps du déjeuner. Sans surprise, ce sont les actions en lignes qui ont amené le plus de collaborateurs des centres. Ainsi les réussites en ligne principales sont le classique Webinar DD, le calcul de l’empreinte carbone avec nosGEStesclimat.fr et le challenge DD.

Le challenge du Développement Durable se tenait sur 5 jours : 2 quiz d’un quart d’heure par jour, à partir de midi, animés par l’équipe DD avec les différents intervenants. De nombreux sujets parfois méconnus des collaborateurs et qui ont pourtant une grande importance chez Norauto ont ainsi pu être mis en évidence. Les collaborateurs cumulant le score sur un total de leurs 5 meilleurs quiz de la semaine (sur les 10) pouvaient gagner un VAE (vélo à assistance électrique), un vélo pliant ou une trottinette électrique.

RETROUVEZ AUSSI NOS ARTICLES SIMILAIRES

PAROLE D'EXPERTS

Mar 2024

"Vers la Neutralité Carbone en 2050 : Les Enseignements Clés du Nouveau Rapport de l'ADEME"

Le rapport de l'ADEME présente 4 scénarios pour atteindre la neutralité carbone en 2050, soulignant l'importance de la sobriété et de l'adaptation.

ÇA BOUGE

Jan 2024

La démarche volontaire de concertation des parties prenantes chez Voltalia

L’intégration des attentes des parties prenantes au cœur du développement de chaque projet.

ÇA BOUGE

Jan 2024

Ceetrus, une transformation du patrimoine foncier avec et pour le vivant

Etienne Dupuy, CEO de Ceetrus, nous présente le nouveau cadre d'impact défini par Ceetrus.

ÇA BOUGE

Jan 2024

3 Brasseurs nous expliquent leurs démarches d’éco-conception des recettes et de la bière. 

3 Brasseurs, avec Rizoa, a réduit l'impact environnemental de ses bières et recettes grâce à une démarche d'éco-conception.